• Foire aux questions (FAQ)

  • Les questions les plus souvent posées

    • 1. Pouvons-nous choisir nos morceaux ?

      Oui bien sûr. C’est votre jour, votre mariage doit être à votre image. C’est pourquoi j’accorde beaucoup d’importance à la personnalisation musicale. Vous choisirez également votre musique d’ouverture de bal, arrivée de la pièce montée, entrée dans la salle de réception, etc. 

    • 2. Etes-vous assuré ?

      Oui, je dispose d’une assurance pour pouvoir parer à toute éventualité. Sachez qu’une assurance est obligatoire en France pour un prestataire professionnel qu’il soit DJ, loueur de salles ou traiteur.

    • 3. Comment préparez-vous notre événement ?

      Nous nous rencontrons d’abord pour établir la carte d’identité de votre événement : je remplis une fiche détaillée avec vos gouts musicaux, les interventions prévus le jour J, etc. Je vous remets des cartes de visite que vous pouvez transmettre à vos invités pour qu’ils puissent prendre contact avec moi  à l’avance de façon à organiser les différentes animations (diaporama, blind test, etc .) Ainsi elles restent de vraies surprises pour vous le jour J ! Un second rendez-vous quelques semaines avant votre événement permet de finaliser les derniers détails de votre prestation.

    • 4. Chaque prestation fait elle l objet d’un contrat ?

      Oui, un devis et un contrat vous sont remis à l’issu de notre entretien de préparation.

    • 5. Avez-vous une heure de fin ?

      Non, il n’y a pas d’heure de fin ! Après 3h du matin, ce sont des heures supplémentaires. Le temps de montage et de démontage n’est pas facturé et ne rentre pas dans le forfait d’une prestation.

    • 6. Combien de temps à l’avance arrivez-vous avant le début de la prestation ?

      En fonction de la prestation, j’arrive entre 1h30 et 2h avant le début de la prestation de façon à pouvoir installer tout mon matériel et à pouvoir vous accueillir dans la salle de réception avec un fond musical.

    • 7. Nous souhaitons prendre l’apéritif à l’extérieur, pouvons-nous bénéficier d’un fond musical ?

      Bien sur, je peux déplacer une enceinte le temps de votre cocktail pour que vous puissiez profiter d’une ambiance musicale à l’extérieur. Si votre cocktail est sur un autre site, je peux vous proposer un matériel de sonorisation en complément.